Trouver le jeu pour votre tournoi

Il existe plusieurs types de jeux adaptés à la compétition, à vous de trouver quel jeu répondra le mieux à vos attentes et à celles de vos joueurs.

Pour choisir le jeu pour votre tournoi qu’il vous faut il vous faudra savoir quel matériel vous souhaitez proposer lors de votre compétition de jeux vidéo.

Vous trouverez le jeu idéal pour votre tournoi parmi six grandes catégories de jeux vidéo :

Que ce soit des jeux récents comme des jeux rétro, vous n’aurez pas le même public ni les mêmes attentes en terme de tournoi selon celui que vous proposerez.

Les MOBA se jouent généralement sur PC, il vous faudra donc compter sur un équipement solide d’ordinateurs si vous choisissez de fournir tout le matériel nécessaire à votre tournoi.

Les FPS peuvent demander de vous équiper en écrans et les jeux de Versus Fighting vous demanderons de pouvoir vous procurer ce que l’on appelle des fight pads ou stick arcade, ce sont des manettes singulières permettant une meilleure expérience de jeu.

A vous de savoir, en tenant compte de vos moyens, de vos envies et du public attendu, ce que vous pouvez proposer comme jeu pour votre tournoi de jeux vidéo. Pensez à vérifier les PEGI pour être sûr de proposer du contenu adapté au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *