Se restaurer durant votre tournoi

Si votre compétition s’étale sur plusieurs heures voire plusieurs jours, vous devrez proposer de quoi se restaurer à votre public.

Comment restaurer les joueurs

En fonction de la taille de votre équipe et de vos moyens, vous pouvez vous occuper vous même de la restauration ou faire appel à des sociétés spécialisées dans le domaine. Une fois ces choix faits, il ne vous restera plus qu’à décider de vos menus, vous occuper de l’accès à la nourriture et gérer les stocks.

Vendre vous-même des boissons et de la nourriture

Vous occuper vous-même de la restauration peut être contraignant si vous avez beaucoup de participants et que vous n’avez pas les ressources humaines et techniques. Cette méthode requiert beaucoup de temps et d’organisation, notamment pour gérer les stocks de nourriture.

Malgré tout, ce système vous permettra de ne pas dépenser trop d’argent dans un service de restauration extérieur et peut même vous permettre de financer votre événement. Proposer des sandwichs, crêpes, croques-monsieur ou tout autre plat rapide aura un succès fou auprès de vos participants. Cependant, faites toujours au plus simple et rapide car l’affluence peut souvent vous faire perdre vos moyens si vous préparez des plats compliqués.

Pensez également à proposer des plats végétariens et à préparer un carnet des ingrédients allergènes.

Respectez la Loi concernant la vente d’alcool, qui requiert une licence spécifique et qui ne sera pas autorisée dans les espaces publics.

Faire appel à un service de restauration externe

Si vous avez un budget dédié à la restauration, vous pouvez engager un service de restauration externe. Vous gagnerez ainsi du temps pour d’autres tâches qui requiert votre attention.

Deux solutions s’offrent à vous dans ce cas :

  • Payer la prestation pour vos participants en achetant des pizzas, des sandwichs, des sushis par exemple, et les redistribuant aux heures de repas.
  • Mettre à disposition un food-truck où vos joueurs pourront acheter directement leur repas.

Dans les deux cas vous n’avez pas à vous en soucier le jour J.

 

Demander aux joueurs de ramener leur propre nourriture

Ce n’est pas la meilleure solution si vous souhaiter développer une image de marque pour votre tournoi. Néanmoins vous pouvez vous rabattre sur cette solution en précisant à vos participants de ramener directement ce qu’il faut pour se restaurer durant le tournoi.

Dans les trois cas, pensez éventuellement à faire un coin restauration avec des chaises et des tables pour une question de confort et d’hygiène. D’autre part, stipulez bien dans votre règlement que la nourriture est interdite au niveau du matériel informatique, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des claviers pleins de miettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *