L’installation

C’est bientôt votre tournoi ! Si vous avez la chance d’accéder au lieu de votre tournoi bien avant le jour J, faites-le. Vous pourrez ainsi prendre le temps d’installer tranquillement votre salle. De plus, vous serez plus serein le jour même du tournoi, tout imprévu durant l’installation ayant été écarté la veille.

 

Connaître les paramètres de votre installation

Faire un plan

Bien avant l’installation, vous devez vous faire un plan de la salle. Essayez de mettre les bonnes mesures, c’est plus simple pour vous repérer dans l’espace. Ce plan peut être en format papier ou numérique et dans les deux cas doit rester simple et clair. Il faut que n’importe qui puisse le comprendre en un coup d’œil. Si vous avez des noms à écrire sur les stands, rédigez une légende avec des chiffres. Votre plan restera ainsi plus lisible.

Si vous le faites en numérique, mettez un code couleur pour structurer les espaces (espace restauration, espace joueurs, espace détente, …) ou faites le directement en 3D si vous en avez les compétences.

 

Appliquer le plan

C’est parti ! Il faut tout sortir des placards et des camions. Mettez d’abord en place ce qui est le plus encombrant du genre estrade, réfrigérateur et tables. Installez d’abord le matériel avant de mettre les chaises car elles vous gêneront pour les branchements des câbles. Vous pouvez disposer des feuilles avec le nom des exposants ou des joueurs pour faciliter le travail des staffs de l’accueil.

 

Faire des vérifications

Les tables sont-elles en règle avec les normes de sécurité ? Les branchements vous semblent parfaits ? Testez tout avant de jubiler. Allumez vos consoles, ordinateurs, télévisions et écrans et vérifiez les connexions et le bon fonctionnement des jeux. C’est maintenant que vous allez voir si vous avez le grand Dieu de l’électronique à vos côtés… ou pas. Le matériel peut être très capricieux parfois, prenez votre temps pour le faire fonctionner s’il montre quelques réticences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *