Gérer l’administratif

L’administratif est souvent oublié durant l’organisation de compétitions de jeux vidéo. Toutefois en tant qu’organisateur, vous êtes responsable de tout ce qui se passe lors de votre événement.

L’aspect administratif peut être l’un des plus ennuyant et des plus compliqué. Si votre événement dépasse une certaine taille, il est conseillé de revoir les consignes de sécurité. De plus, il est préférable de recourir à des assurances pour votre matériel, vos locaux ainsi que votre staff et vos visiteurs. Pensez également à rédiger le règlement de votre tournoi, pour que vos participants en connaissent les tenants et aboutissants. Faites signer une décharge si vous prenez des photos ou vidéos dans le but de les diffusez en streaming ou sur les réseaux sociaux.

Prendre en charge de manière efficace l’aspect administratif vous permettra de proposer à vos joueurs un tournoi maîtrisé où chacun se sentira en confiance. Votre réputation d’organisateur dépend du sérieux que vous appliquez à ces détails. Pour plus de simplicité, faites-vous une check-list de tous les points que vous avez à réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *